Filtrer par

Couleur

Couleur

Matière

Matière

Pierre dominante

Pierre dominante

Taille

Taille

Type

Type

Thèmes

Thèmes

sous type

sous type

Toutes les meilleures ventes

Liste de souhaits

Recent Articles

Lapis lazulis
Perles Lapis Lazuli - Acheter Perle Lapis Lazulis en ligne

Lapis lazulis

Perles Lapis Lazuli - Acheter Perle en Lapis Lazulis en ligne

Superbijoux.com vous propose une vaste collection de Perles Lapis Lazuli disponibles dans plusieurs teintes de bleu et sous différentes formes : perles rondes ou chips. Cette pierre est reconnue pour développer la sensibilité, pour lutter contre les migraines et pour son utilité contre les allergies. Portée en guise de bijou, cette pierre vous apportera toutes ses vertus. 

Filtres actifs

Le lapis lazuli est l'une des pierres semi-précieuses les plus anciennes de l'histoire : plus de 6 500 ans ! Cette pierre d'un bleu profond comporte de minuscules taches de mica, la faisant ressembler à un ciel nocturne rempli d'étoiles. Sa source la plus connue se trouve au cœur des montagnes de l’Afghanistan moderne.

Le nom en deux parties de cette pierre provient de deux cultures différentes : lapis est un mot latin signifiant « pierre », tandis que lazuli vient du mot persan lazhuward, qui veut dire « bleu ». Ce n'est ni un élément ni un minéral, c'est une roche contenant de multiples minéraux : lazurite, diopside, calcite, pyrite et plus encore.

Les érudits bibliques pensent que les références au « saphir » dans l’Ancien Testament indiquent en réalité le lapis lazuli, car la pierre précieuse saphir n’était pas connue au Moyen-Orient avant l’Empire romain. Appréciée des anciens Égyptiens, Babyloniens, Minoens, Chinois, Grecs et jusqu'aux Romains, cette pierre d'un bleu profond a été utilisée dans les plus beaux arts à travers les âges. L’une des utilisations les plus célèbres de la pierre est celle du masque mortuaire du pharaon Toutankhamon, où elle est incrustée de turquoise et de cornaline en or brillant. L’un de ses successeurs, Cléopâtre, était connu pour utiliser le lapis-lazuli moulu comme fard à paupières. Marco Polo a écrit sur les mines de lapis-lazuli en 1271.

Au Moyen Âge, les peintres broyaient le lapis lazuli pour obtenir une peinture bleu profond appelée outremer, le bleu utilisé pour peindre les robes de Marie de Nazareth sur les murs et les plafonds des églises, comme dans la chapelle Sixtine. Au même moment, en Amérique du Sud, des cultures précolombiennes telles que les Diguita et les Incas sculptaient, faisaient du commerce et se faisaient la guerre pour le lapis lazuli provenant des mines de ce qui est aujourd'hui l'Argentine et le Chili.

Les Sumériens croyaient que l’esprit de leurs dieux vivait dans la pierre, tandis que les anciens Égyptiens la considéraient comme un symbole du ciel nocturne. Depuis la nuit des temps, le lapis lazuli a été associé à la force et au courage, à la royauté et à la sagesse, à l'intellect et à la vérité.

Depuis l’Antiquité, le lapis lazuli est porté car il éloignerait le mal. Dans l’Égypte ancienne, on le broyait en poudre et on le portait autour des yeux pour améliorer la vue. Aujourd’hui, certains le considèrent comme une aide à l’équilibre du chakra du front (qui influence la vision et l’audition). Les déséquilibres du chakra frontal (ou chakra bleu) provoqueraient des maux de tête, de l’anxiété et des troubles de la peau.

close

Liste de souhaits