Comment Recharger et Purifier ses Pierres de Lithothérapie
   18/05/2022 10:57:15     Lithothérapie    Comments 0

L'USAGE DES PIERRES POUR UN MIEUX-ÊTRE NE SE SUBSTITUE AUCUNEMENT A UN TRAITEMENT MÉDICAL,
LE DIAGNOSTIC MÉDICAL EST INDISPENSABLE ET TOUT TRAITEMENT EN COURS DOIT ÊTRE POURSUIVI.

La lithothérapie utilise l'énergie des pierres pour rétablir l'équilibre corps-âme-esprit.
Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels.


Les pierres véhiculent de l'énergie dans notre organisme et lui apporte une force ré-équilibrante. Elles agissent notamment sur le corps éthérique grâce au système des CHAKRAS.

Nettoyer et régénérer les pierres

Les pierres doivent être nettoyées, lavées et purifiées régulièrement.
Plus la pierre sera petite et plus elle aura besoin d'être nettoyée car elle se chargera plus vite et plus fréquemment si vous êtes confronté à beaucoup de stress ou de négativité.


1- Mettez les pierres dans un bocal en verre rempli d'eau de source ou déminéralisée pendant quelques heures ou toute une nuit.
2- Prenez-les individuellement en faisant couler l'eau du robinet dessus tout en glissant les doigts sur la pierre pour l'aider à se décharger.
3- Ensuite, exposez-les au soleil (soleil levant) ou couvertes d'un tissu en coton blanc pour les pierres fragiles (qui seraient décolorées par les UV) comme par exemple l'Améthyste, l'Aigue marine, la Citrine... Laissez-les 30min afin de les régénérer en énergie.
4- Pour avoir des résultats avec la pierre choisie (en les portant en collier ou bracelet), portez-les 12 ou 24 heures voir plus selon votre ressenti.


Le rechargement des pierres consiste à redonner toute l'énergie positive à une pierre en vue de son bon fonctionnement après la phase de purification.

Attention !

- Le lapis-lazuli et la turquoise peuvent être endommagés par un contact prolongé avec l'eau.
- La malachite doit être nettoyée sans eau:
  Prendre un gros bol et y mettre du gros sel. Enfoncer un verre dans le sel et mettre à l'intérieur du verre votre pierre. Elle ne doit pas être en contact direct du sel qui est abrasif et risque de l'endommager.

Vous pouvez aussi mettre vos pierres sur une géode d'Améthyste.

Nettoyage des perles

Quelques indications pour ceux qui veulent nettoyer et purifier leurs perles en pierre :

- Si vous avez des perles de 4 mm, elles se chargeront plus rapidement que des perles de 8 mm.
- Pour les petites perles il faut compter tous les 2 jours au bain, et pour les 8 mm 4/5 jours.

- Il y a également la pathologie à soulager, chaque personne est différente mais au départ il faut nettoyer et recharger ses pierres régulièrement. On en prend soin comme elles prennent soin de vous.

Pour plus d'informations sur le nettoyage, le rechargement et les méthodes de purification des pierres, nous vous invitons à consulter notre guide sur la lithothérapie.

Comments ()

Leave a Reply